Le problème de notre merveilleux voyage c'est l'accès à internet. Mais après tout, les aventuriers d'avant internet faisaient partager leur voyage à leur retour, alors même si je transmets ces lignes avec décalage, l'important est de dire que tout va bien et que nous visons des instants magiques.
4 juillet 2012 : après quelques heures de patience, nous venons de franchir la frontière de la Mongolie.
Les kilomètres parcourus depuis Irkoutsk, nous ont permis d’admirer les paysages différents des rives du lac Baïkal, bordées de montagnes, et de plus en plus boisées. Nous traversons la région de la Bouriatie. Dans les villages du bord du lac, nombreux marchands proposent les poissons séchés, fumés ou marinés. Un bivouac sur la rive du lac nous offre une nuit en pleine nature et sous la pluie qui vient d’arriver.
La route s’éloigne ensuite du lac pour descendre vers le sud et vers la Mongolie. Nous avons définitivement quitté les steppes pour la taïga. Un troupeau de chevaux sauvages nous tient compagnie pendant notre pause déjeuner au bord de la rivière Selenga, un régal de les observer. Un autre bivouac dans la montagne est organisé, mais cette fois, les montagnes sauvages qui nous entourent ont perdus les forêts denses qui bordaient le lac Baïkal. Mais ces sales moustiques attaquent toujours surtout au moment du coucher de soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire