Nous venons de rentrer à la maison !
Le plus dur est de se réhabituer à l’espace. Christian n’a plus besoin de m’enjamber la nuit pour se lever, et on peut enfin se laver les pieds sans se cogner la tête dans le lavabo.
Les derniers jours de notre voyage ont été assez tranquilles, nous avons pris notre temps pour rentrer, nous aurions même pu rester d’avantage en Italie sur la côte adriatique si le temps avait été plus agréable. Mais une grosse tempête lors de la traversée de la Grèce à l’Italie, nous a fait comprendre que l’automne arrivait.
Istanbul
8 septembre 2012, voilà 100 jours que nous avons quitté l’esplanade du château de Vincennes.
Le bus nous attend à notre camping pour nous conduire vers l’ultime étape de ce périple. Les 2 groupes sont réunis pour une belle croisière sur le Bosphore. La circulation est assez difficile dans cette grande ville qui s’assoit sur deux continents. Nous sommes toujours en Asie et le bateau va nous déposer sur l’autre rive en Europe, pour un déjeuner au bord du Bosphore dans un restaurant de poisson. Au passage nous admirons les très belles résidences qui ornent les deux rives mais nous croisons aussi les énormes cargos qui défilent dans cet étroit passage de la mer Noire vers la mer de Marmara. Un petit passage au Grand Bazar pour nous imprégner une dernière fois de l’ambiance orientale, puis c’est la fin de la journée.
Les tenues habillées, un peu froissées par leur long séjour dans les placards exigus des camping-cars, sont de sortie. L’hôtel est à quelques pas de la tour Galata, où nous avons notre dernier dîner ensemble. Les danseuses orientales qui se trémoussent au son d’une musique stridente, ne me font pas oublier que c’est la fin du voyage.
Le lendemain, il y aura encore la visite guidée du Palais Topkapi, de la grande mosquée bleue et de Ste Sophie, les endroits incontournables de la corne d’or. Puis chacun reprendra sa route vers la France.
|
Istanbul |
Nous restons deux jours de plus à Istanbul avant de traverser la Grèce. Nous aimerions y passer quelques jours également, il y a tant de merveilles à voir ici aussi, mais, nous avons fait le plein d’images et de souvenirs, nous n’avons plus faim, nous sommes rassasiés. On reviendra, c’est tellement proche de Strasbourg par rapport à la Chine !
A bientôt donc pour de nouvelles aventures ….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire