lundi 11 juin 2012

L'Ukraine


Quel bonheur de s’arrêter au bord de la route vers 10h, pour prendre un petit café, surtout quand il est excellent, avec la truffe au chocolat et de surcroit qu’il ne coute que l’équivalent de 60 cts d’euros.

Notre route nous même à KIEV, de nouveau une visite éclair d’une journée est prévue.  Mais notre guide est excellente et rend les visites incontournables, fort attrayantes.  Au programme : La cathédrale Sainte Sophie, Le monastère Kievo-Pecherskaya et une délicieux repas au restaurant.
Je goute pour la première fois au Bortsch, une délicieuse soupe à la couleur rosée.

Chaque jour, une feuille de route est distribuée, les explications précises données par le guide et les coordonnées GPS de notre point de destination sont fournies. Tout irait bien si on allumait notre GPS dès le début, car non seulement nous partons les derniers, mais nous commençons par rater la sortie préconisée, et après avoir réussi à faire demi-tour, nous ratons le pont qui traverse le Dniepr …. Résultat, on a plus que bien visité Kiev et on est arrivé les derniers à la frontière russe, juste quelques minutes avant l’heure du passage prévu. C’est promis demain on part les premiers (du moins on essaiera)

11 juin 2012