A l’étape du soir avant Ekaterinburg, nous avons du régler nos montres : 2 heures d’un coup ! Nous étions arrivés tôt avec l’envie de prendre un peu de temps pour lire. Raté ! Les nuits sont courtes, le jour baisse d’intensité vers 11 heures et à 4 heures du maton, il fait déjà jour.
Depuis Kazan, le paysage a bien changé, les montagnes de l’Oural ne sont pas très élevées mais un paysage de collines verdoyantes évoque le Jura. Je suis impressionnée par la quantité de papillons qui dansent au soleil devant nous. Beaucoup d’entre eux finirons stupidement leurs jours sur notre pare-brise.
Le ruban d’asphalte sur lequel nous avançons, est aussi le trait d’union entre deux continents : l’Europe et l’Asie. Aujourd’hui, nous avons franchi la ligne de séparation des deux continents. Séparation des eaux, du climat, de la botanique et des cultures nous sommes entrés en Sibérie.
L’occasion a été dignement fêtée grâce à nos guides qui nous avaient apporté le champagne. Les photos ont immortalisé l’évènement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire