Après les pistes de Mongolie les larges autoroutes chinoises sont comme un ruban de velours, mais plus nous avançons, plus la température monte et plus la brume nous enveloppe. A certains endroits, c’est comme du brouillard tellement la grisaille s’accroche partout. Cependant il fait en permanence plus de 30°, avec une moiteur qui engourdi dès que nous sortons de notre camion.
Les chinois sont très accueillants. Ils sont très étonnés de voir nos véhicules. Dès que nous nous arrêtons, 4 ou 5 personnes arrivent, regardent par les fenêtres, ils veulent visiter ou voir ce qui est à l’intérieur, alors si j’ouvre la porte et que je fais la visite guidée, c’est des rires ébahis. Ils sont super !
Nos étapes : au sud de Taiyuan, l’ancienne cité de Pingyao est notre première étape après Pékin. Superbe ville fortifiée datant de la dynastie des Ming, c’est une des plus anciennes villes de Chine. Nous y passons une journée à flâner et à visiter une partie des sites historiques, temples et musées.
Pingyao |
Shaolinsi est notre étape suivante.
Ici, c’est la montagne, mais dans la brume (certain disent que c’est la pollution, j’ai tendance à penser que c’est un mélange d’humidité et de pollution). Le relief se devine comme une ombre chinoise (tient c’est peu être l’origine de l’expression !).
Ici, les monastères bouddhistes et leurs temples s’associent aux arts martiaux. Ils sont connus dans le monde entier pour la pratique et l’apprentissage de cet art si particulier. Nous visiterons le monastère Shaolin et assisteront à une démonstration des élèves de l’école d’arts martiaux du monastère. Un très beau spectacle nous sera également offert le soir au milieu de la montagne avec des centaines d’acteurs et de nouvelles très belle démonstrations d’agilité des jeunes athlètes.
Shaolin |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire