mercredi 29 août 2012

Sotchi-Trabzon


Il était 11 heures le 27 aout, lorsque  nous sommes arrivés sur le port de Sotchi. Il faisait chaud et les démarches pour embarquer ont pris beaucoup de temps. C’est finalement à la tombée de la nuit que le ferry a commencé la traversée de la mer noire alors que nos camping-cars avaient embarqué sur un cargo et étaient déjà en mer. La traversée de nuit a été peu reposante : les cabines au confort sommaire, le repas très ordinaire et légèrement gras, les passagers bruyants dans les couloirs et sur les ponts … en bref, nous avons été contents d’accoster à Trabzon et de récupérer nos camions. Mais ce qui nous attendait était encore plus corsé. Il nous a fallut presque 6 heures pour passer la douane turque.

Petite visite de Trabzon (qui pavoise encore pour les jeux de 2011 …et, au fait, merci le FEJ pour la subvention !) puis nous rejoignons le camping au bord de la rivière qui alimente les élevages de truites. Bien sur le diner est constitué de truites fraichement pêchées.

La pluie vient nous rafraichir durant la nuit mais lorsque nous montons au monastère troglodyte de Sumela, la brume enveloppe les montagnes et la bruine nous enveloppe d’humidité.

Demain nous partons vers la Cappadoce, nous avons fait le choix d’abandonner le groupe et de raccourcir le circuit, pour visiter cette partie de la Turquie que nous ne connaissons pas.
Sotchi-Trabzon

Aucun commentaire: